Livraison offerte dès 5 boîtes achetées.

Dîner du Nouvel An et Covid : quelles recommandations pour la table du réveillon ?

Les « fêtes de fin d’année », ça continue, et vous êtes encore nombreux à vous demander quelle est la conduite à tenir pour se protéger soi-même, mais aussi les autres, dans ces moments traditionnellement festifs où familles et amis se retrouvent

En effet, d’après une étude menée par ComCor en France en octobre-novembre, le risque de transmission du virus lors des repas est plus élevé en milieu privé (familial, amical) et public (cafés, restaurants...). 

Les français, qui ont compris l’importance des mesures barrières, se demandent donc à juste titre, comment se protéger lorsque l'on partage un repas en famille où entre amis pendant les fêtes ?

Afin d’éviter une "nouvelle résurgence dans les premières semaines et les premiers mois de 2021" et dans le but de limiter les risques de contamination, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a détaillé les mesures à prendre lors des repas de fêtes :

- Pas plus de 6 adultes à table;

- On porte son masque en dehors des repas;

- On ne partage pas les plats et les couverts, on évite les buffets;

- On sépare les personnes âgées et les enfants lors des repas;

- On mange en extérieur dans les zones tempérées lorsque cela est possible. 

On rappellera également que le respect des gestes barrières reste essentiel, comme l'aération des pièces, le lavage de main ou encore la désinfection des lieux communs. On notera aussi que pour le Nouvel An, il faudra appliquer les mêmes règles pour sa sécurité et pour celle des autres  ! 

Vous l’aurez compris, cette année, nos fêtes ne sont pas ordinaires… Mais comme indiqué par le Président de la République lors d'une conférence de presse le 11 décembre, prenons tous soin les uns des autres et passons de belles fêtes !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :  

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_d_eclairage_conseil_scientifique_modifiee_14_decembre_2020.pdf